Lifestyle Mode

Boutique en ligne, petit budget

18 décembre 2015

Coucou tout le monde, aujourd’hui j’ai eu l’envie de vous faire partager mon expérience avec le site chinois Aliexpress. J’imagine qu’il ne vous est peut-être pas inconnu, et dès lors, je me suis dit qu’il pourrait être sympa de vous sonder afin de connaître votre avis, vous, heureux acheteurs ayant déjà commandé via ce site. De façon générale, je peux dire très honnêtement que je ne fais que très rarement confiance à un shop en ligne. Si vous me dites que vous n’avez jamais rencontré de problèmes avec une commande passée en ligne, désolée mais je ne vous croirai qu’à moitié. Qualité médiocre du produit par rapport à sa description, article erroné ou totalement en inadéquation avec la photo postée sur le site ou grosse galère pour renvoyer vos produits achetés ? Cela vous semble-t-il familier ? Je regrette de devoir répondre par l’affirmative.

Mon expérience avec ce cher Aliexpress a été en soi très positive ! Il y a quelque chose de fort qui se produit lorsque vous êtes en ligne. C’est un peu comme mon addiction aux cupcakes, c’est incontrôlable ! Les prix sont tellement bon marché que vous avez envie de tout acheter, même et surtout des choses qui ne sont, a priori pas, dans votre registre d’achats habituels. Serait-ce l’unique défaut de ce webshop? Serais-je la nouvelle victime du syndrome de l’achat compulsif ?  J’aurais tendance à répondre par oui … et non!

Le choix est immense, c’est un fait indéniable. Je recommande tout de même de faire bien attention car les mêmes articles peuvent parfois être publiés avec les mêmes photos et des descriptifs presque identiques mais à des prix très différents sur plusieurs pages du site. Le mieux étant évidemment de comparer les pages en question et de juger, selon vos propres critères, quel article figure au prix le plus raisonnable.

Achat compulsif ? Bien entendu ! Les prix varient entre dix centimes et quelques dizaines d’euros, pour les bijoux notamment. Et donc franchement, à ce prix-la, inutile d’argumenter sur le fait que l’on ne réfléchit plus beaucoup !

En ce qui me concerne, j’ai acheté à ce jour quelques 30 articles qui regroupent bijoux, maroquinerie, vêtements, ustensiles de cuisine et autres pour une somme totale de 70€! Sur ces 30 articles-là, seulement deux n’étaient pas de bonne qualité : une capeline en feutrine abîmée lors de la livraison (pas d’inquiétude si une d’entre elles vous plaît, lisez les commentaires en dessous des articles, un bienfaiteur aux conseils avisés vous mentionnera si oui ou non, il est recommandé de l’acheter) et un t-shirt de couleur kaki qui, malheureusement ne correspondait pas vraiment à l’image postée par le vendeur.

Pour finir avec ce Ali, notez que vous avez 95% de chances d’avoir de bonnes surprises alors, j’ose insister pour vous demander: qu’attendez-vous ? En plus de cela, Noël approche ! Voici un site qui pourrait mettre tout le monde d’accord. Je vous laisse juger par vous-même et je vous invite à partager avec moi votre expérience d’achat sur le shop en ligne Aliexpress.

Photos : MonsieurBazin <3

aliexpresstriangle

Boucles d’oreilles triangle 

collier origami

Collier origami plaqué or

bague ananas

Bague plaqué or ananas 

sautoir ananas

Sautoir plaqué or ananas

beret en laine

Beret en laine

boucles d'oreilles pastel

Boucles d’oreilles pastel

Bracelet Baratine

Bracelet argent noeud / bracelet origami argent

sac seau noir

Sac seau noir  (auquel j’ai rajouté un ruban noir pour remplacer celle d’origine)

Boucle BaratineMoi

Boucles d’oreilles barres argent /Boucles d’oreilles barres plaqué or

P.S : ces 11 articles m’ont coûté la maudique somme de 27€

En espérant que cet article vous a plu et peut-être rassuré. N’hésitez pas à me laisser des commentaires sur vos expériences d’achat sur cet E-shop.

baratinemoi2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous allez sûrement aimer

10 Commentaires

  • Répondre Amandine 18 décembre 2015 at 21 h 30 min

    En tout cas tes jolis achats et ton expérience me donnent envie d aller jeter un oeil sur le site plus sérieusement. Car oui j ai jamais osé…

    • Répondre baratinemoi 18 décembre 2015 at 23 h 55 min

      Oh merci, je suis contente de vous rassurer sur le sujet ! des bisous @Amandine

  • Répondre lauraleen 19 décembre 2015 at 17 h 00 min

    Jamais testé mais merci pour ton retour d’expérience !

    • Répondre baratinemoi 19 décembre 2015 at 17 h 41 min

      Merci de ton commentaire @Lauraleen 😀 et De rien le blog est là pour ça !

  • Répondre Camille Dlgt 19 décembre 2015 at 17 h 22 min

    Je suis comme toi, j’ai découvert ce site il y a peu de temps et depuis c’est achats sur achats! Je ne m’arrête plus.
    En tout cas, j’adore tout ce que tu as commandé!
    Bonne fin de journée. ♥

    • Répondre baratinemoi 23 décembre 2015 at 11 h 28 min

      Merci encore @Camille <3 j'ai hâte de vous montrer ma prochaine commande !

  • Répondre elodie 21 décembre 2015 at 21 h 05 min

    Hey !

    Merci d’avoir titiller ma carte bancaire 🙂
    Je pense aller voir sur ce site ces fameux bijoux, accessoires… j’ADORE les bons plans 🙂

    Les bijoux que tu as choisi sont très beau, ainsi que le sac et les bérets! Ça me tente de m’en procurer un, mais je ne sais pas du tout s’y ça m’irait :/

    A bientôt 🙂
    Elodie

    • Répondre baratinemoi 23 décembre 2015 at 11 h 20 min

      Coucou @Elodie 🙂 encore désolée pour ta cb HAHA et merci de ton commentaire ça me fait très plaisir, j’espère que tu trouveras ton bonheur (mais quelque chose me dit de ne pas m’en faire !!!) À bientôt.

  • Répondre Lucie 7 janvier 2016 at 16 h 07 min

    J’ai fait une commande après Noël concernant principalement des pinceaux de maquillage, j’ai hâte de recevoir tout ça ! Tes choix sont vraiment top en tout cas. Concernant les bijoux, et plus principalement les bagues, elles ne s’oxident pas ? Enfin, ça ne devient pas vert sur ton doigt ? Car j’ai le problème avec certaines bagues de chez H&M, Six ou autres alors je voulais un peu savoir ! 🙂 Et concernant les délais de livraison, ça s’est passé comment chez toi ? 🙂
    Je viens de découvrir ton blog et j’aime déjà beaucoup ! Des bisous !

    • Répondre baratinemoi 7 janvier 2016 at 16 h 22 min

      Coucou @Lucie, je suis ravie que mon univers te plaise, ce genre de message me fait toujours du bien ; concernant la qualité des bijoux pour le moment je n’ai aucun souci les bijoux ne s’oxyde pas du tout ( je ne ressemble pas encore à Shreck 🙂 ) Les délais de livraison effectivement sont assez longs, cela à mis entre une semaine et deux mois. Certes, il ne faut pas être pressé, mais le bon côté c’est qu’on a l’impression que c’est notre anniversaire à chaque réception de colis 🙂 J’espère avoir répondu à tes questions correctement ! Je vais aller faire un tour sur ton blog aussi <3

    Laisser un commentaire