Food Lifestyle

Delicaroom

4 janvier 2016

Hello tout le monde, aujourd’hui dans la rubrique ¨FOOD¨, je vous parle de la chaîne Youtube ¨DELICAROOM¨ . Car la première résolution de 2016, est pour moi, mieux manger. Pour la petite présentation, les créateurs sont deux Lyonnais @Hey_Malice  et  @MatthieuBlanco deux amoureux de cuisine et de bonnes bouffes. Leurs recettes sont exclusivement vegan / végétalienne et se veulent simples, gourmandes et variés.

pancakes

pancakes vegan >>> ici

Pour la petite histoire, quelle est la différence entre être végétarien et végétalien ?

Le végétalisme consiste à supprimer tout aliments en provenance d’origine animale ce qui veut dire pas de viande, ni volaille, ni charcuterie, ni poisson, ni sous-produits d’animaux, ni oeufs, ni lait, ni miel… Alors que les végétariens, eux consomment des végétaux, céréales, légumes, graines, fruits, mais aussi des oeufs du lait du miel, etc…

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore, vous vous demandez sûrement pourquoi se soumettre à une alimentation si stricte ? mais détrompez-vous ! Ce n’est pas si compliqué que cela en a l’air, en plus de ça, il existe beaucoup de supports pour vous aiguiller tel que DELICAROOM par exemple.

Grosso modo, je vous explique le pourquoi du comment !

-La cause animale : Marre de maltraiter et tuer des bêtes

-La cause écolo : Stop à la pollution de l’air et de l’eau, effet de serre, réchauffement climatique, gaspillage de l’eau, déforestations massives, pour cultiver le grain destiné aux animaux…

-Par raison de maladies : alimentation préventive d’un grand nombre de maladies, comme notamment le cancer, les maladies cardio-vasculaires, le diabète, l’obésité, ou l’hypertension par exemple.

-Ou bien tout simplement pour les bienfaits sur votre corps : Comme moi, ayant des maux de ventre très souvent ainsi que des problèmes de digestion, j’ai constaté une nette amélioration du fait de privilégier les graines et les légumes que la viande.

Entendez-bien que dans cet article, je n’incite et ne force en aucun cas les personnes à consommer végétalien, moi-même au début lorsqu’on m’en parlait, j’étais plutôt contre par rapport à ce que la société veut nous montrer. Du genre, ¨Tu vas avoir des carrences !¨ou ¨c’est un mouvement de mode¨, etc.. Mais non toutes personnes sont libres de s’alimenter comme il le souhaite. J’avais simplement envie de partager avec vous les autres options du ¨manger sain ! ¨

Pour conclure Delicaroom vous fait partager toutes sortes de recettes que ce soient des apéritifs, des plats cuisinés, des sandwichs, des desserts, des boissons, mais aussi tout ça sous un design poétique et girly que j’affectionne.

recettes

Vous pouvez les retrouver sur leur chaine youtube mais aussi sur leur site internet >>> ici ou encore sur les réseaux sociaux via Instagram : delicaroom ; Twitter Delicaroom FR  bien Facebook Delicaroom FR (ma recette favorite est celle des nouilles sautées Miam)

J’espère que vous avez apprécié cet article et vous dis à très vite pour de nouvelles aventures culinaires.

Êtes-vous déjà renseigné sur la cuisine végétalienne ? Aimeriez-vous tester des recettes sans viandes ni oeufs ?

baratinemoi2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous allez sûrement aimer

2 Commentaires

  • Répondre Elsa - LaViiieEnRouge 7 janvier 2016 at 22 h 03 min

    Je suis une carnivore, une grosse grosse carnivore. Mais depuis quelque temps je réfléchis à consommer de manière plus réfléchie. Et donc aussi à beaucoup moins manger de viande et tout ce qui découle de l’animal. Du coup je suis toujours à la recherche de petites recettes du genre 😀

    • Répondre baratinemoi 8 janvier 2016 at 12 h 26 min

      Coucou @Elsa, je suis contente d’avoir pu t’aider dans ta recherche de « mieux manger » tu verras c’est pas complexe du tout n’hésite pas si tu as des questions 🙂

    Laisser un commentaire