DIY

Geometric

22 janvier 2016

Salut tout le monde, on se retrouve en cette fin de semaine, pour un deuxième « do it yourself ». Qu’allons nous faire aujourd’hui ?! Geometric, ça vous parle ou pas ?! Bon aller je vous aide : Mon premier est une marque de liqueur de gentiane, mon deuxième est un animal qui ressemble à un éventail et mon tout est un objet de décoration…. haha vous donnez votre langue au chat ? La réponse est « Une suspension » ! -rire (je m’excuse de cette charade atrocement nulle). Alors pour vous expliquer plus précisément, je vous ai concocté un atelier de bricolage très facile mais qui nécessite un peu de réflexion, bien entendu, je vous aide grâce à quelques instructions.

Cette suspension géométrique peut décorer votre intérieur dans n’importe quelle pièce, pour ma part, je l’ai installé dans ma chambre. À vous de faire marcher votre imagination en utilisant différents matériaux afin de l’adapter à votre goût ! Toutefois si vous ne souhaitez pas vous en servir en tant que suspension, il est tout à fait possible de ne pas laisser dépasser de ficelle et vous en servir en objet de décoration à poser sur un meuble.

En attendant je vous laisse parcourir chaque étapes, et n’hésitez pas à me poser toutes vos questions si nécessaire et/où me faire partager vos oeuvres. 

Matériels utilisés

-1 paire de ciseaux

-12 pailles en carton ici

– 1 bobine de fil de pêche

BaratineMoiGeo

Étape 1 : pour cette forme de suspension, prévoyez facilement 1 mètre de fil de pêche (vaut mieux trop que pas assez) et y insérer 3 pailles en faisant la forme d’un triangle, faites en sorte que le fil soit égal de chaque côté et terminé par faire un double noeud

BaratineMoiGeo2

Étape 2 : Maintenant que les fils ressortent à la pointe du triangle, insérer le fil de droite à l’intérieur de la paille droite et recommencez le même processus que sur la photo du dessus sans oublier le double noeud.

BaratineMoiGeo4

Étape 3 : Pour arriver à cette étape, il vous suffit de refaire le schéma du dessus encore une fois et terminez par le fameux double noeud qui ont l’aura compris est très important !  Maintenant que votre fil ressort de chaque côté, insérer celui de gauche dans la paille gauche pour y enfiler une autre paille.

BaratineMoiGeo5

Pour terminer cette étape il vous suffit de remonter le fil dans la paille droite afin de relier la moitié du losange et double noeud !

BaratineMoiGeo8

Le fil qui dépasse de la pointe vous servira à la fin pour le suspendre c’est pour cela qu’il est nécessaire de prévoir une bonne longueur.

BaratineMoiGeo6

Étape 4 : préparez de nouveau 80 cm de fil de pêche, insérez une première paille dedans, passez ensuite le fil dans la partie basse déjà relier et ressortir pour y rajouter une dernière paille et faire un double noeud. Ce qui vous donnera un autre triangle.

BaratineMoiGeo7

Étape 5 : Reproduire le même schéma du dessus avec un autre fil de pêche de l’autre côté du losange et une fois terminé, reliez les deux côtés par un méga double noeud !

Suspension

ET C’EST TERMINÉ !

BaratineMoiGeo-1

BaratineMoiGeo-2

Bonne journée mes joli(e)s !

Est-ce que cet article vous donne envie d’essayer ? 

baratinemoi2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous allez sûrement aimer

12 Commentaires

  • Répondre Pulpinup 22 janvier 2016 at 13 h 38 min

    Oh c’est très joli et c’est très bien expliqué!!
    Bien joué!!

    • Répondre baratinemoi 22 janvier 2016 at 14 h 14 min

      Merci beaucoup <3 @Pulpinup je suis contente que tu me dises que l'article soit bien expliqué j'avais peur que ce soit dur à comprendre 🙂 à bientôt.

  • Répondre lequotidiendunefille 22 janvier 2016 at 13 h 39 min

    OH mais franchement ce DIY est carrément sympathique 😀 Le rendu final est super super bien réussit 😮 ♥

    • Répondre baratinemoi 22 janvier 2016 at 14 h 15 min

      Ça me fait très plaisir ma belle, je suis ravie que tu aimes <3 @lequotidiendunefille.

  • Répondre freyja 22 janvier 2016 at 20 h 47 min

    coucou!
    trop trop chou ce petit DIY! pour une petite déco scandinave pas chère et épurée, cest nickel 😀

    Bon week end 🙂
    bisouuus

    • Répondre baratinemoi 24 janvier 2016 at 17 h 34 min

      Merci @Freyja j’ai choisi ces couleurs douces pour une chambre après à toi de l’adapter à ton goût 🙂

  • Répondre corinnebijouxstellaetdot 22 janvier 2016 at 23 h 47 min

    Sympa et les pailles j’adore!!! merci!

    • Répondre baratinemoi 24 janvier 2016 at 17 h 34 min

      Merci beaucoup @Corinne <3

  • Répondre nathou 10 mars 2016 at 15 h 02 min

    excellent très bonne idée et rendu très sympa !!!!

    • Répondre baratinemoi 10 mars 2016 at 15 h 03 min

      Haha merci beaucoup <3 @Nathou 🙂

  • Répondre LaRoxStyle 3 mai 2017 at 11 h 15 min

    J’adore !!!! Effectivement le rendu est top et tu as bien détaillé les étapes. Quand je voudrai en réaliser un nouveau pour accompagner le mien, je repasserai par ici. Par contre le mien je l’ai réalisé en atelier sans avoir à faire de noeuds. Mais je ne saurai le refaire haha

    • Répondre baratinemoi 3 mai 2017 at 11 h 49 min

      HAHA l’article est assez vieux maintenant mais je pense qu’il pourra t’aider si tu as besoin 😉 C’est vraiment tout simple et le rendu est vraiment canon dans une chambre par exemple <3 Sur Pinterest tu as plein d'astuces aussi ! Des bisous.

    Laisser un commentaire