Humeurs Lifestyle Lyon

Derrière l’objectif

18 février 2016

Certains d’entre vous ne le connaissent pas encore, cela fait 2 ans qu’il partage ma vie, il est très important à mes yeux, je vous présente aujourd’hui mon photographe mais, aussi mon partenaire de tous les jours que j’aime d’amour, j’ai nommé : @monsieur_bazin. Vous l’aurez compris c’est ce grand brun qui se cache derrière l’objectif et qui me fait ces merveilleux shootings. Mais sachez qu’avant d’être mon chéri c’est avant tout un photographe professionnel de talent qui n’est pas que réservé à @baratine_moi ! Je vous explique tout ça à sa place dans les détails !

Qui est-il ?

Monsieur Bazin, 24 ans, Champenois d’origine, plus précisément d’un petit village à côté de Reims ; il est venu sur Lyon avec moi il y a de ça bientôt 2 ans, il sort tout droit d’un BTS MUC avec une expérience dans le domaine de l’élaboration du champagne. Par ailleurs, il a aussi occupé un poste de community manager dans une grande maison de Champagne.

Comment est-il venu à faire de la photo ?

La photographie débute pour lui grâce à sa mère qui l’emmène à des expositions où il découvre les photographes de chez « Magnum photos » : Robert Doisneau et Willy Ronis. Il s’inspire beaucoup de leurs photos d’après-guerre en noir et blanc. S’identifier à eux est devenu normal ! En 2004, il s’achète donc un compact de chez Sony, à cette période, il pense noir et blanc avant de faire de la photo. En 2006, il obtient son premier reflex numérique, un EOS 400D de chez CANON et c’est là que tout démarre. Il intègre un collectif photo où il y apprend la patience lors de sets en forêt ; la vitesse lors de compétitions, la lumière lors de concerts et la réflexion lors de sets photos en studio. Il fini par quitter ce collectif, car pour lui l’art de la photo est plus important. Vers l’âge de 16 ans il s’achète un EOS 50D avec un 30 mm 1:1.4, c’est l’époque où internet a tout bouleversé ! Il ouvre un blog pour partager ses clichés et fait la connaissance d’autres photographes. Cet appareil photo devient pour lui son fidèle compagnon pendant 8 ans jusqu’à aujourd’hui ou il trouve son bonheur avec son 5D MARK III.

Quelle est sa signature ?

Sa volonté première est de ne pas retoucher ses photos ce qui veut dire que lors de la prise de vues, 100% du travail est déjà réalisé. MonsieurBazin est axé principalement sur l’humain et sa beauté intérieure.

Peut-on le retrouver sur les réseaux sociaux ?

Bien sûr ! Comme il dirait, c’est un enfant d’internet donc il est présent sur beaucoup de réseaux. 

Sur Facebookhttps://www.facebook.com/MonsieurBazinPhoto/?fref=ts

Sur Twitterhttps://twitter.com/Monsieur_Bazin

Sur Instagramhttps://www.instagram.com/monsieur_bazin/

Sur snapchat : monsieurbazin

J’imagine qu’il a aussi un site internet ?

Oui, depuis maintenant 1 semaine, vous pouvez consulter son site internet en tapant « www.monsieurbazin.fr » celui-ci regroupe chacune des ses catégories photo que ce soit : culinaire, entreprise, portrait, mariage, érotique et lifestyle. Il y a aussi ses vidéos et ses podcast que vous pouvez retrouver dans les rubriques du site. Une demande ? Sa catégorie « contact » est faite pour ça !

Capture d’écran 2016-02-18 à 13.14.27

monsieurbazincategories

Il fait aussi de la vidéo ?

Lors de l’acquisition de son 5D Mark III, l’idée de la vidéo lui a bien traversé l’esprit. Et c’est lors d’un set photo avec une modèle qu’il a voulu tenter l’expérience. Un nouvel exercice qui a fini par lui donner l’envie de créer une chaîne Vimeo et prochainement Youtube avec ses différentes créations.

Un conseil photo ?

Comme il dirait « Ce n’est pas le boîtier qui fait la photo »

MonsieurBazin-1

Maintenant, vous en savez un peu plus sur mon photographe préféré, n’hésitez pas à le suivre et lui poser vos questions si besoin, on se retrouve lundi pour un nouvel article. Bonne fin de semaine à tous.

baratinemoi2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous allez sûrement aimer

2 Commentaires

  • Répondre Monsieur Bazin 22 février 2016 at 19 h 19 min

    Oh, mais c’est moi ?! <3

    Merci surtout à toi Princesse.

    • Répondre baratinemoi 22 février 2016 at 19 h 21 min

      De rien @MonsieurBazin, c’est toi l’artiste <3

    Laisser un commentaire