Lyon Mode

Du nude et de la soie

6 juin 2016

Je pense que cet été, personne n’aura échappé aux couleurs pastel qui sont complètement partout que ce soit dans la maroquinerie, la mode ou la décoration ! Personnellement, cela ne peut que me ravir puisque ce sont mes favoris du moment aussi ! Disons que cela me procure une certaine nostalgie, cela m’évoque mon enfance, les bonbons, les pyjamas en velours, les plaids pour s’emmitoufler le soir, de la douceur… Et en parlant de douceur, quoi de plus doux et romantique que de la soie ! Vous l’aurez compris, aujourd’hui on va blablater sur ce sujet !

Je reconnais avoir une forte attirance pour les foulards. Pour moi le foulard en dit long sur la personne qui le porte. Le foulard, c’est l’élégance, le côté raffiné de la femme, cela montre sa coquetterie. Je vois déjà certaines me dire, que c’est un accessoire de madame, un accessoire qui vieillit plutôt qu’autre chose…! Je respecte votre opinion, mais essayez de le voir à ma manière ! Le foulard peut se porter de différentes façons, dans les cheveux ; le classique : autour du cou ; à la taille ; sur le sac ; etc..! Les noeuds peuvent être, eux aussi, noués d’une telle sorte que cela dévoile une originalité (exemples de nouages ici). Il faut aussi bien étudier le motif ! Certes, c’est une recherche, car il faut que le foulard corresponde à la personne qui le porte mais à la fin du compte, l’effet est toujours immédiat ! Pour faire court, si je suis habillée de la tête aux pieds avec des basiques et que je me permets une petite folie avec un foulard, la tenue sera égayée et chic en un instant ! Alors, vous succombez toujours pas ?

Pour sublimer mon look d’aujourd’hui, j’ai acquis une petite merveille qui porte très bien son nom, «Le Magnifique», de la belle et talentueuse créatrice lyonnaise, de son prénom Alyssandre. Alors, non, je n’en fais pas des tonnes, car vraiment ses créations sont d’une qualité parfaite, un toucher et une douceur magnifique, un prix très convenable et des motifs et couleurs indémodables ! Sa passion est née de sa grand-mère qui arborait le carré de soie comme un élément sublimant la tenue ! Allez, on le dit ou pas que les grands-mères ont toujours raison et sont les meilleures <3 Du coup, je vous invite vivement à jeter un coup d’oeil (ou jeter votre portefeuille – pardon) sur son site « Alyssandre Mon carré de soie », elle y propose donc ses créations et un blog avec des articles sur ses découvertes, ses astuces de nouage et de lavage, des interviews et plein d’autres choses encore !

Dans ce shooting, je porte : ma nouvelle robe bleu ciel col bateau de chez « NewLook » qui d’ailleurs est sûrement encore en boutique. Mes chaussures nude à lacets de la même enseigne (avec un peu de chance, il doit rester quelques tailles). Un sac transparent qui me vient de ma copine d’amour (le romantisme est en moi) @justinelourenco que j’embrasse. Et la pièce maîtresse le foulard : « Le magnifique » !  J’espère, en tout cas, vous avoir fait découvrir une marque made in lyon, agréable à regarder ! En tout cas, moi, je ne regrette pas ce petit bijou ! Belle semaine mes jolies !

Baratine Moi Blog Mode Lyon Alyssandre-9

Baratine Moi Blog Mode Lyon Alyssandre-23

Baratine Moi Blog Mode Lyon Alyssandre-6

Baratine Moi Blog Mode Lyon Alyssandre-13

Baratine Moi Blog Mode Lyon Alyssandre-2

Baratine Moi Blog Mode Lyon Alyssandre-4

Baratine Moi Blog Mode Lyon Alyssandre-17

Baratine Moi Blog Mode Lyon Alyssandre-15

Baratine Moi Blog Mode Lyon Alyssandre-11

Baratine Moi Blog Mode Lyon Alyssandre-14

Baratine Moi Blog Mode Lyon Alyssandre-19

Baratine Moi Blog Mode Lyon Alyssandre-22

Baratine Moi Blog Mode Lyon Alyssandre-25

Baratine Moi Blog Mode Lyon Alyssandre-21

Baratine Moi Blog Mode Lyon Alyssandre-24

Baratine Moi Blog Mode Lyon Alyssandre-1

Plutôt « pour » où « contre » le foulard ?

Et les couleurs pastel, dîtes-moi que je ne suis pas la seule à voir que par cela !

baratinemoi2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous allez sûrement aimer

12 Commentaires

  • Répondre Manon 7 juin 2016 at 8 h 45 min

    Hello jolie toi,

    J’adore littéralement le mélange des couleurs. C’est hyper mignon.

    Je te souhaite une belle journée. Gros bisous à toi.

    • Répondre baratinemoi 11 juin 2016 at 15 h 52 min

      Coucou @manon 🙂 Je te remercie ma belle pour ton compliment ! Je suis vraiment accro à ces couleurs en ce moment, contente de ne pas être la seule haha ! Plein de bisous <3

  • Répondre Alyssandre - Mon carré de soie 7 juin 2016 at 10 h 49 min

    Très joli article Céline. Cela m’a beaucoup touché. Merci.
    Tes photos sont toujours aussi douces. J’adore!

    • Répondre baratinemoi 11 juin 2016 at 15 h 51 min

      Cet article est vraiment sincère @Alyssandre ! Et avec cette petite merveille, c’était assez facile de faire de jolis clichés 🙂 À très bientôt, plein de bisous 🙂

  • Répondre Aurore 7 juin 2016 at 13 h 21 min

    Tu es juste sublime 🙂 Ce look tout doux te va à ravir 🙂

    • Répondre baratinemoi 11 juin 2016 at 15 h 43 min

      Merci ma blogueuse bordelaise préférée <3

  • Répondre Glad 8 juin 2016 at 15 h 11 min

    Très bel article plein d’esprit !! J’adore !!

    • Répondre baratinemoi 11 juin 2016 at 15 h 42 min

      Merci collègue, c’est toujours un plaisir de te lire <3

  • Répondre Céline 16 juin 2016 at 8 h 55 min

    J’adore les foulards, le tien est très joli. Et oui ça égaie une tenue!
    Par contre j’ai du mal avec les couleurs pastel… Je trouve ça joli, mais sur moi j’ai l’impression d’avoir l’air nunuche et cucul. Lol
    Alors que sur toi par exemple, ça va bien! Donc il n’y a pas de raison.. Allez savoir…
    D’ailleurs ce w.e, j’assiste à un mariage et je porterai une jupe rose pastel et une blouse blanche avec une couronne de fleurs. J’ai déjà l’impression que je vais être déguisée haha! Alors que j’ai déjà porté ces pièces mais séparées.

    • Répondre baratinemoi 3 juillet 2016 at 10 h 44 min

      Haha tu m’as fait rire avec ton « j’ai peur d’avoir l’air nunuche » ^^! Il n’y a pas de raison pour que cela ne t’aille pas ! Tu as différentes façon de porter le foulard peut-être que pour le noeud classique « Hôtesse de l’air » ne te correspond pas, tu peux essayer dans les cheveux aussi 🙂 c’est une question d’habitude aussi 🙂 Mais en tout cas merci d’avoir donné ton avis ! Bon dimanche @Céline

  • Répondre The Camelia 21 juin 2016 at 13 h 49 min

    Je porte très peu de foulard, mais c’est un accessoire qui te va super bien, j’aime beaucoup !
    Pour les couleurs pastel, je les accumule pas mal moi aussi alors je ne peux qu’aimer ta jolie robe 🙂

    Bises, Camille

    • Répondre baratinemoi 3 juillet 2016 at 10 h 40 min

      haha on se comprend alors @TheCamelia 😉 Merci pour ce gentil retour ! C’est toujours sympa de connaître vos avis ! Bon dimanche !

    Laisser un commentaire