Humeurs

Let’s go !

19 septembre 2016

                 Je prends mon courage à deux mains, mon ordinateur, et c’est maintenant que je vous parle !

Après deux mois d’absence par ici je vous suis redevable d’explications. Cet article me paraît difficile à écrire, mais j’en ai besoin, j’ai le sentiment de vous trahir en ne vous donnant aucune nouvelle. Alors voilà ! J’ai commencé le blog, en décembre dernier cela peut paraître peu pour certains, mais pour moi il s’en est passé des moments dinguissimes depuis cette date. Que ce soit dans le bon ou le mauvais, j’arrivais toujours à remonter la pente et à me dire que c’était juste une merveilleuse aventure qui m’attendait là ! Après une cinquantaine d’articles, 5000 photos et 300 posts sur instagram, j’ai basculé du mauvais côté ! Travaillant pour moi, pour vous et surtout pour me faire plaisir, j’ai réussi à m’en dégoûter !

J’annonce la couleur, aujourd’hui il n’y aura pas de joli titre, pas d’introduction réfléchie, pas de mots-clés mais juste ma profonde pensée ! J’espère que vous allez comprendre ce texte ! Je ne vous demande pas, évidemment de vous mettre en accord avec ma pensée, mais au moins d’essayer de l’imaginer !

Je ne vais pas dénigrer le métier ou la passion d’être blogueuse, mais il faut savoir que pour faire partie de la blogosphère, il faut avoir les nerfs solides! Malheureusement, vous l’aurez compris les miens étaient un peu faibles, voire HS ! Pour tout vous dire, avant de commencer le blog, je disais à mon chéri que je n’arrêterais jamais sans cesse d’écrire et de poster ! « L’erreur à ne pas commettre, « faire une pause » » ! Il y a que les cons qui ne changent pas d’avis, c’est cela… Franchement si c’était si facile ! Bref !

En fait, je n’ai pas nécessairement de raisons précises, disons que c’est un TOUT ! L’hypocrisie, la jalousie, le taff à plein temps à côté du blog, un monde de nanas, des objectifs, du résultat, etc… Je pourrais en citer des dizaines mais ce n’’est pas le but ! Pendant ces quelques vacances ( INTERNET = OFF juillet et août), j’ai pu avoir le temps de me poser les bonnes questions, et ce qui m’ait revenu à plusieurs reprises était de rebondir et surtout de me la jouer RELAX ! Désormais, fini le stress, fini les comptes à rendre, fini la pression, fini les calculs, fini TOUT ce qui m’a rendu si déprimée !

Alors, j’espère ne pas vous décevoir une nouvelle fois, mais j’ai bien l’intention de continuer ce blog, sauf que dorénavant on va se la faire à la manière « Céline ». Celle qui est douce, qui aime donner et qui ne se prend pas la tête. Car oui le blog apporte aussi beaucoup de joie, avec de belles rencontres « J », l’apprentissage de l’entrepreunariat, une nouvelle façon de s’accepter et de communiquer avec le monde, un enrichissement intellectuel et visuel et tout plein de merveilleuses choses.

Alors, salut, la blogo me revoilà <3

baratinemoi2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous allez sûrement aimer

22 Commentaires

  • Répondre Clara Duez 20 septembre 2016 at 18 h 29 min

    Très bel article ma jolie, je comprend ce que tu veux dire. Contente que tu te sentes mieux et que tu fasses quelque chose plus en accord avec toi même !
    Au plaisir de te croiser un jour parce qu’on se loupe à chaque fois !
    Clara

    • Répondre baratinemoi 27 septembre 2016 at 17 h 54 min

      HAHA mais tellement ! J’espère aussi enfin te rencontrer un de ces jours 🙂 après on peut très bien faire avancer les choses et le faire de nous mêmes <3 merci pour ce doux commentaire !

  • Répondre Chloé 20 septembre 2016 at 18 h 43 min

    Ton article est très beau, j’ai publié presque le même il y a quelques heures, à croire que toutes les blogueuses sont dans une mauvaise passe… Ca va aller !

    Je te fais d’énormes bisous
    Chloé – http://www.chloe-v.com

    • Répondre baratinemoi 27 septembre 2016 at 17 h 53 min

      Carrément 🙂 @Chloé ! Merci d’avoir lu l’article en tout cas ! Bonne continuation à toi aussi alors, il faut pas se laisser abattre 😉

  • Répondre Clémence 20 septembre 2016 at 19 h 07 min

    J’ai moi même eu quelques petits coup de mou, et pour cause de ne publie pas toutes les semaines, je ne me fixe pas de jour de publications ni d’horaires. Aucunes pression qui n’a pas lieu d’être, on en a déjà assez dans la vie active. Je le fais au fealing quand j’en ressens l’envie, sinon on y perd goût. Il faut penser que c’est avant tout un passé temps au départ.
    Contente de te revoir parmi nous Céline. 😘

    • Répondre baratinemoi 27 septembre 2016 at 17 h 56 min

      Tu as bien raison @Clémence ! Ce sont de nouvelles résolutions que je prends aussi 🙂 Merci en tout cas et à très bientôt <3

  • Répondre Carole 20 septembre 2016 at 19 h 20 min

    Welcome back. Tu nous as manqué 😘

    • Répondre baratinemoi 27 septembre 2016 at 17 h 55 min

      Trop de joie ! Merci pour cet accueil 😉 Des bisous @Carole

  • Répondre Justine 20 septembre 2016 at 19 h 30 min

    Hello ma douce,
    Je ne sais pas si parce qu’à présent tu es mon amie, ou si parce que je te connais (presque) par coeur, ou si c’est parce que c’est la vraie toi qui parle mais bravo d’avoir écris ces mots/maux qui te pesait. Bravo d’avoir dit tout haut que ça n’est pas un monde de beauté numérique et qu’il faut se battre ne vouloir. Bravo de ne revenir que pour ton plaisir, que tu kiff et kiff encore. Je suis certaine que ça va être réussie.
    En tout cas, à 10K kilomètre (tu vois on a nos 10K sans triché hahah blague à part) tu me manques, et je te suis contente de retrouver autant de pep’s dans ton écriture. Ma belle rencontre.
    Bises !

    J.

    • Répondre baratinemoi 27 septembre 2016 at 17 h 58 min

      Que dire @Justine… à part tu me manques, tu es la meilleure et je te kiff <3 <3 <3

  • Répondre Amandine 20 septembre 2016 at 19 h 32 min

    Heureuse de te retrouver Céline. Il y a un temps pour tout comme tu dis… Prends soin de toi! Go back! Gros bisous. 😘 😘 😘

    • Répondre baratinemoi 27 septembre 2016 at 17 h 57 min

      MERCI MERCI MERCI <3 <3 <3 ! Tu es adorable @Amandine 🙂

  • Répondre La_Mumu 20 septembre 2016 at 20 h 12 min

    Bonsoir Céline, bravo pour ton courage…. chacun est libre de soi-même, n’est pas de scrupules …. prends ton temps, continue d’écrire à ton rythme, je suis certaine que personne t’en tiendra rigueur 😀 Une nouvelle lectrice, la_mumu. Bisous 😘 Amicalement

    • Répondre baratinemoi 27 septembre 2016 at 18 h 00 min

      C’est un honneur @Murielle 🙂 Je suis ravie de trouver de nouvelles lectrices par ici ! Contente de ce si gentil commentaire 🙂 Au plaisir.

  • Répondre Valentin P 21 septembre 2016 at 15 h 40 min

    Tu as bien raison, de plus c’est agaçant de voir toutes les beautés que tu publie de ton blog ou snap 😉. Prendre un peu de recule permet comme tu le dit si bien de faire une pause pour mieux revenir. Bon courage et continue ce que tu fait. C’est un régale pour nos petits yeux. À très bientôt Celine .

    • Répondre baratinemoi 27 septembre 2016 at 18 h 01 min

      Merci de ton passage et de ton petit mot de soutien @Val 🙂

  • Répondre Laetitia Snd 23 septembre 2016 at 17 h 43 min

    Salut Céline ! Heureuse de te lire de nouveau ! Parfois, c’est préférable de faire une pause.. pour mieux revenir 🙂
    Des bisous ma belle, à bientôt j’espère 🙂

    • Répondre baratinemoi 27 septembre 2016 at 18 h 02 min

      Je me sens tellement bien et je suis reboostée plus que jamais ! Merci ma belle @Laetitia 🙂 Des bisous.

  • Répondre LIA 23 septembre 2016 at 21 h 06 min

    coucou ma belle!
    Heureuse de te compter parmis nous <3 !
    Ton retour me fait plaisir ! J'ai conn ca aussi, les jalousie, les hypocrites …etc.
    Passe au dessus ! Il faut avant tout se faire plaisir et faire ce que l'ont aime ! On ne plaira jamais a tout le monde de toute façon !
    J'espère qu'un jour on se croisera sur lyon <3
    Gros bisous ma belle !!
    LIA

    http://www.doux-carnet.com

    • Répondre baratinemoi 27 septembre 2016 at 18 h 04 min

      Hey merci de ta visite sur le blog @Lia 🙂 Je compte bien repartir sur de bonnes bases ! Et je suis pleine d’idées 🙂 Moi aussi j’aimerai braiment que l’on se rencontre un jour sur lyon ou ailleurs <3 Plein de bisous !

  • Répondre Gregg 24 septembre 2016 at 7 h 58 min

    Hello Céline ;
    Hé oui un homme ! J’ai beaucoup aimé ton dernier article, et que te dire sinon que simplement d’aller à ton rythme, de prendre plaisir à ce que tu fais et ce que tu partages. C’est de toute façon le seul moyen de prendre soin de NOUS en nous faisant partager non pas une contrainte mais un plaisir personnel, vécu, ressenti que tu nous dispense avec douceur et générosité. Surtout ne change pas.
    PS : J’avoue ne pas lire les sujets mode girly fashion, mais t’avoir piqué quelques idées de déco comme par hasard ta déco sous cloche d’un de tes articles 😉

    • Répondre baratinemoi 27 septembre 2016 at 18 h 06 min

      Je suis toujours choquée mais trop HAPPY de constater que des hommes viennent me rendre visite par ici de temps en temps ! Merci beaucoup pour ton soutien, je vais prendre note de chacun de vos commentaires 🙂 Je suis contente d’avoir pu te donner des idées déco en tout cas ! à très vite @Gregg !

    Laisser un commentaire