Humeurs

2017, il faut agir !

12 janvier 2017

Tout d’abord BELLE ANNÉE 2017 à toutes et à tous ! Certains où certaines d’entre vous ont peut-être remarqué mon absence après les fêtes de Noël sur le blog, mais j’ai actuellement une mission qui me tient à coeur dont je dois m’occuper et cela me prend un peu de temps (J’en reparle très vite par ici). J’ai aussi souhaité profiter de ma famille pendant ces quelques jours en Champagne et cela m’a remis certaines choses au clair ! Cette année, je ne vais pas nécessairement prendre de nouvelles résolutions ! Je préfère avoir des petits projets et les terminer à mon rythme ! Vous serez évidemment averti des sujets, car je compte comme d’habitude, mais encore plus, vous faire partager mes instants du quotidien par ici, sur Instagram, et encore plus sur Snapchat « baratinemoi » !

Le sujet d’aujourd’hui porte sur les interactions sur les différents réseaux sociaux ! Car, comme le dit mon titre « 2017, il faut agir ! ». Je m’explique : Blogueuse depuis maintenant 1 an, j’ai à mon actif facilement 8 réseaux pour communiquer avec vous que ce soit « Hellocoton ; Pinterest ; ICI ; Instagram ; Twitter ; Snapchat ; Facebook, Google ! Mais, pour autant je me sens parfois très seule ! Et c’est là, ma raison de vous écrire sur ce problème ! Il y a certaines fois où je me confie à vous et/où j’ai bien entendu des petits mots doux de votre part et cela me fait chaud au coeur, mais d’autres fois je me remets en question et me rends compte que d’être derrière un écran et jouer la narratrice n’est pas toujours facile ! Je pense ne pas être la seule dans cette situation, mais se livrer sur internet peut paraître simple, car nous sommes, quelque part, dissimulés derrière cette interface, mais nous n’en restons pas moins solitaire ! Et c’est là que « Interagir » prend tout son sens ! Et même Wikipedia peut le confirmer :

« Une interaction sociale fait référence à toutes les actions réciproques entre deux ou plusieurs individus au cours desquelles des informations sont partagées. L’interaction est dite sociale, car non seulement elle produira du sens, mais aussi parce qu’elle s’inscrit dans un contexte qui influence les actions de chacun. »

Tout ce baratin pour vous dire que ce n’est pas un caca nerveux mais tout simplement une constatation ! Communiquer ensemble sur mes différents posts n’est que bénéfique pour tous ! Non pas que j’ai révolutionné avec mes idées, mais le fait d’interagir pourrai nous faire du bien, nous apprendre des choses ! D’une je serai moins à parler toute seule par ici et de deux, on pourra échanger des informations sur lesquelles nous n’aurions pas eu connaissance auparavant ! Bref, j’espère ne pas vous avoir perdu en cours de route ! J’avais simplement envie de vous donner mon ressenti pour mieux commencer cette nouvelle année ! Donc, je vais continuer sur ma lancée à vous poster de partout et j’attends de vous d’interagir n’importe où, car vos avis, vos adresses, vos soucis, vos joies, ÇA M’INTÉRESSE <3

Encore une fois, Belle années mes baratineurs et baratineuses !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous allez sûrement aimer

14 Commentaires

  • Répondre Shana 12 janvier 2017 at 19 h 35 min

    Hello Céline !
    Voilà que je découvre ton blog avec un post agréable à lire…
    Je suis une accro aux réseaux sociaux et c’est vrai, que des fois, je me dis que ce serait mieux d’avoir la personne en face de moi plutôt que d’écrire derrière mon petit écran… Mais c’est tout de même bénéfique et le monde du blogging est plutôt sympa !

    Kiss xx
    Shana

    • Répondre baratinemoi 1 février 2017 at 15 h 48 min

      Hello Shana. Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis contente que mon blog te plaise 🙂 Le monde du blogging est parfois difficile mais heureusement qu’il a tout de même ces bons côtés. Les échanges et les rencontres sont mes motivations à continuer ! Plein de bisous.

  • Répondre Elise 12 janvier 2017 at 20 h 20 min

    Hello,

    Je suis d’accord, comme toi, malgré les communautés à gérer (je suis Community Manager en plus du blog) j’ai souvent cette impression de solitude et une envie d’échanger 🙂 J’aime écrire mais j’aime aussi avoir le ressenti d’autre personnes, leur avis

    Bonne soirée 😘

    • Répondre baratinemoi 1 février 2017 at 15 h 49 min

      Complètement ! Merci de ton commentaire Elise 🙂 Des bisous.

  • Répondre Look@tme 12 janvier 2017 at 20 h 34 min

    Le truc c’est que pour interagir il faudrait en avoir envie… n’importe qui peut bloguer , écrire, se livrer. Tout le monde n’a pas la faculté de déclencher une réaction en retour.
    Une des meilleures façons est aussi d’être active non pas sur tes comptes, mais aussi et surtout très présente sur ceux d’autres blogs. On viendra plus facilement commenter chez une fille qui nous laisse régulièrement des petits mots.

    Travailler le style d’écriture aussi. Cet article est un bel exemple: truffé de points d’exclamation. Comme tous les autres. N’y a t’il aucune autre façon d’écrire que par l’exclamation ?

    Pour remarquer une absence, encore faudrait-il que tu sois réellement très présente le reste du temps avec des articles tous les jours. Ce n’est pas le cas.

    Je suis désolée si tout cela n’est pas très positif. Mais je pense que ces points sont une bonne base de réflexion si tu souhaite booster ton blog.

    Par ailleurs bravo pour le style toujours bien choisi des tenues présentées, et bravo à ton petit ami pour les photos qui représentent LE principal intérêt du blog à ce jour.

    • Répondre baratinemoi 12 janvier 2017 at 21 h 53 min

      C’est une bonne critique et c’est toujours bien de le dire pour progresser ! Pour « l’exclamation », je suis d’accord, je l’utilise énormément ! (D’ailleurs en voici 2)… Je n’écris pas depuis des années, j’écris avec mes mots, j’écris comme je parle… si c’est un problème, je ne force la main de personne pour me lire 🙂 J’ai constaté une nette différence et plutôt positive dans mon écriture, mais je reconnais devoir faire plus attention !

      Pour ce qui est des commentaires sur les autres blogs, c’est la cas pour moi. Après, c’est un peu comme sur instagram le « follow4follow » et je n’ai pas non plus l’envie d’écrire un pauvre commentaire sans réflexion à des personnes que je ne suis pas habituellement juste pour avoir un retour sur mon blog ! Je vais vers celles qui me proposent quelque chose de neuf ! Ou celles avec qui j’ai développé un lien ! Je ne pense pas que cette façon de faire soit la meilleure à adopter. Après, c’est mon avis.

      En tout cas, merci pour les compliments sur les tenues et sur les photos, mais aussi pour ta franchise 😉

  • Répondre Elle est blondie 12 janvier 2017 at 21 h 20 min

    Je suis d’accord avec toi ma belle et pourtant, je passe souvent sur ton blog et honte à moi (erreur à corriger ^^) je ne publie pas toujours, alors que j’adore échanger.

    En tout cas, continue comme ça ma belle, ton blog est top, tes articles de qualités et c’est un réel plaisir de te lire <3

    Bisous XoXo,
    Perrine

    • Répondre baratinemoi 1 février 2017 at 15 h 51 min

      HAHA tu es très présente pourtant je trouve ! On peut pas commenter à chaque post non plus 🙂 Mais tes petits mots sur insta sont toujours adorables, j’adore les lire <3 Merci ma belle pour tes compliments, des bisous !

  • Répondre freyja 13 janvier 2017 at 9 h 59 min

    hello ma chérie! je comprends ton petit moment d’absence, tu as voulu prendre du temps pour toi, c’est bien, j’ai voulu faire de même! toujours pas d’articles sur le blog depuis les fêtes et je poste moins sur instagram, car finalement je n’ai rien à dire en ce moment, je travaille tellement..
    en tout cas, c’est une belle réflexion que tu nous apportes <3 courage à toi et je t'embrasse ma belle!

    <3

    • Répondre baratinemoi 1 février 2017 at 15 h 52 min

      Merci ma jolie, t’es adorable <3 Hâte de voir tes nouvelles tenues 🙂 Plein de bisous.

  • Répondre A Little Daisy Blog 16 janvier 2017 at 21 h 01 min

    Compte sur moi pour continuer de blablater sous tes posts ahah 😉 Non plus sérieusement je pense voir ce que tu veux dire par là, on a beau avoir tel nombre de followers on aimerait toutes pouvoir échanger réellement avec notre communauté mais c’est pas toujours aussi simple !

    Bisous <3

    • Répondre baratinemoi 1 février 2017 at 15 h 55 min

      HAHA merci d’être présente ma belle, tu es adorable 🙂

  • Répondre Clow 13 février 2017 at 11 h 48 min

    Je te souhaite une très belle année 2017 (bon ok on est en février, mais ça marche encore, non ?).
    Je suis bien souvent dans l’ombre à suivre ton blog et tes snaps (je suis aussi Hugo, vous êtes beaucoup trop choupi), mais je ne parle pas très souvent.
    J’espère que tu aura pleins de jolie chose pour cette nouvelle année, pleins de projets et de choses qui te tienne à coeur. Je comprends ton questionnement vis à vis de ton blog, c’était une des raisons pour lesquelles j’ai arrêté le mien… Puis j’ai finalement repris 3 ans plus tard, et tant pis si ça ne marche pas, on verra =)

    Je te souhaite plein de courage et de bonnes choses !
    See you
    Chloé

    • Répondre baratinemoi 16 février 2017 at 18 h 07 min

      HAHA oui ça fonctionne encore ^^ Belle année à toi aussi Chloé <3 on se montre pas souvent avec Hugo mais on est très gaga parfois 😀 Bravo d'avoir repris ton blog et merci pour toutes ces bonnes ondes ! Je te souhaite aussi plein de belles choses à venir <3 Encore merci pour ton commentaire, ça me touche beaucoup 🙂

    Laisser un commentaire