Beauté

Mon Savonnier

17 février 2017

On commence fort ce dimanche avec le premier article « Beauté » du blog. Ouvrir cette nouvelle catégorie me fait voir que je grandis, que je m’intéresse à plus de choses, que certaines causes me touchent. Ce billet est un peu un test pour moi aussi. Si j’arrive à poser des mots sur ce que je ressens vis-à-vis des mes gestes et soins au quotidien, je continuerai à l’alimenter. Pour ne rien vous cacher, je suis vraiment débutante dans le domaine, que ce soit « soins » ; « cosmétiques » ; « maquillage » ; « accessoires », etc… Mais je pense que si je m’efforce d’écrire sur le sujet, j’apprendrai beaucoup plus vite et surtout grâce à vous,  à vos retours, à vos commentaires. Mon répertoire « Make-up/soins » n’est pas encore tout à fait au point, donc si vous avez des remarques constructives, intéressantes qui pourraient me faire progresser, je suis preneuse ! En attendant, à moi aujourd’hui de vous faire découvrir une marque Lyonnaise que j’affectionne beaucoup : Mon Savonnier.

Mon Savonnier sélectionne et revend des produits sains et écologiques. « On parle de quoi déjà ? » De savon, of course (Mais pas que…). Sur son eshop on va y retrouver bien évidemment des savons mais aussi des chantilly pour bien hydrater sa peau et des accessoires qui arriveront très prochainement ! Mon savonnier prend soin de bien choisir ses artisans français. Il travaille actuellement avec des savonnières de Lyon, de Marseille et des Vosges. Les produits sont faits main, ne sont pas testés sur les animaux et sont pratiquement tous vegan (hormis ceux avec du lait d’ânesse). Il privilégie une méthode naturelle qu’est la « saponification à froid ». Par conséquent, plus écologique, économique et garde toutes les propriétés des huiles utilisées. Mon Savonnier s’engage avec ses artisans dans une démarche zéro déchets. De la fabrication à l’emballage, tout tend vers le 100% biodégradable pour un impact minimal sur l’environnement.

En résumé, si je peux faire du bien à ma peau tout en respectant la planète, je fonce ! Pour vous donner mon avis sur ces produits, j’ai testé quasiment toute la gamme et aucun ne m’a donné de réaction étrange. J’ai une peau asséchée et contrairement à ce que l’on pourrait penser, les savons artisanaux ne rendent pas la peau qui tiraille ! Si je dois donner mon coup de coeur, je choisirais le « Mellitis ». C’est contradictoire car en aliment, je déteste le pain d’épices et pour autant j’adore ce savon ! En ce qui concerne la présentation des savons ci-dessous, vous avez juste à cliquer sur le nom pour retomber directement sur la fiche produit sur le site « Mon Savonnier ». Petit code promo pour mes baratineurs et baratineuses, voici -10%  sur votre première commande avec le code BARATINEMOI jusqu’au 1er mars 2017.

Photographe @MonsieurBazin

1. LES SAVONS

COCKTAIL

Parfum fruit mentholé. Ce savon vegan est parfait pour les peaux sensibles.

MON PAPA AVAIT DE LA BARBE

Parfum Barbe à papa. Ce savon vegan se compose exclusivement d’huiles végétales, notamment l’huile de coco et l’huile de pépins de raisin. Parfait pour les peaux sensibles.

FRAMBOISE SUR LE GÂTEAU

Parfum framboise sucrée. Ce savon vegan est élaboré avec un marbrage « goutte de lune » et une chantilly très gourmande sur le dessus. Idéal pour les peaux sensibles.

SANG POUR SANG

Parfum cerise, ce savon vegan est vraiment gourmand et laisse une peau douce après la douche.

MELLITIS

Un savon vegan, gourmand au délicieux parfum de pain d’épices avec son miel des Vosges. Idéal pour les peaux asséchées. 

CYBELE

Parfum Fruits rouges et sugraissé à 8% avec de l’huile de cerise, ce savon présente des propriétés émollientes et laissera votre peau détendue et souple. Vegan et parfait pour les peaux mixtes.

EPONNA

Ce savon vegan ne contient ni parfum, ni huiles essentielles et son beurre de karité le rend particulièrement doux. Il est parfait pour les peaux sensibles.

VANDAL

Tonifiant, VANDAL exfolie sans irriter grâce à un ajout de graines de pavot et de poudre d’olive. Parfum Sapin et lavandin, il est parfait pour les gommages. Vegan.

MON PETIT ORANGER

Parfum orange, ce savon au lait d’ânesse est adapté à tous types de peau. Une nouveauté sur le eshop !

FINE LAVANDE

Parfum lavande, savon très doux enrichi en lait d’ânesse (12%) surgraissé à 8%, contient des huiles essentielles. Une nouveauté sur le eshop !

2. LES SOINS

CHANTILLY AMANDI

Parfum amande vanillée, fabriquée à partir de beurre de karité et d’huile de coco bio. Parfaite pour les mains, le visage, le corps ou encore les pointes sèches (cheveux). Bio à 98% et Vegan.

CHANTILLY TAHITI

Parfum Monoï, fabriquée à partir de beurre de karité et d’huile de coco bio. Parfaite pour les mains, le visage, le corps ou encore les pointes sèches (cheveux). Bio à 98% et Vegan.

J’espère que cet article « Beauté » vous a plu.

N’hésitez pas à soutenir « Mon Savonnier » sur les réseaux sociaux :

FacebookInstagramEshop

Et par curiosité, dîtes-moi en commentaire ce que vous utilisez pour vous laver.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous allez sûrement aimer

14 Commentaires

  • Répondre Apprendre à rever 19 février 2017 at 15 h 35 min

    Alors je n’ai qu’un seul conseil à te donner!! Continuer les articles beauté ! Celui ci est juste canon. Le texte, les photos tout est réussi! ❤

    • Répondre baratinemoi 19 février 2017 at 16 h 09 min

      Oh mais MERCIIII <3 je suis vraiment contente de savoir que l'article est bien expliqué 🙂 J'avais un peu peur de me perdre car c'est la toute première fois pour moi dans le domaine de la Beauté ! Ravie de savoir que ça te plaît 🙂 Merci ma belle à très vite.

    • Répondre Takealupus 19 février 2017 at 23 h 34 min

      Mission accompli article top ! Bravo 😘

      • Répondre baratinemoi 2 mars 2017 at 13 h 55 min

        Oh merci Clara <3 Ton premier commentaire ici, je suis toute contente !!! Merci 🙂

  • Répondre Manon 20 février 2017 at 11 h 11 min

    Qu’est-ce que ces petits savons sont mignons ! Merci pour la découverte ! Ton article est vraiment super, continues !

    Bisous ma belle, et bon lundi !

    Manon
    http://www.chouquettes-mascara.com

    • Répondre baratinemoi 2 mars 2017 at 13 h 56 min

      Ça m’encourage vraiment <3 Merci beaucoup Manon, et n'hésite pas à regarder sur le eshop si cela t'intéresse car les prix sont vraiment raisonnables 🙂 Plein de bisous à toi.

  • Répondre LaRoxStyle 20 février 2017 at 15 h 49 min

    J’ai appris aussi à n’utiliser plus que des savons solides et fini les aprioris sur la peau qui tiraille pour ma part aussi. Continue tes articles beautés, celui-ci est très bien et c’est toujours intéressant d’avoir des points de vus différents, même de novices comme nous 🙂

    • Répondre baratinemoi 2 mars 2017 at 14 h 00 min

      HAHA merci c’est adorable de soutenir les novices ^^ Oui je n’utilise vraiment plus que cela pour me laver et j’en suis vraiment contente ! Merci de ton commentaire, ça me fait plaisir comme toujours <3

  • Répondre Plume d'Auré 21 février 2017 at 12 h 17 min

    Un superbe 1er article beauté ! Contente que tu te lances dans cette voie ! Et ces savons donnent trop envie…
    Photos sublimes comme d’hab !
    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

    • Répondre baratinemoi 2 mars 2017 at 13 h 58 min

      Grâce au chéri pour les photos, heureusement qu’il est là <3 Merci beaucoup, j'ai hâte de publier mon prochain article "Beauté" ! Des bisous ma belle.

  • Répondre freyja 2 mars 2017 at 12 h 01 min

    hello ma belle!
    j’adore tes photos comme dh’ab qui mettent très bien les produits en avant.
    ca me donne bien envie d’essayer!
    ca doit sentir siiii bon!
    bisouus

    • Répondre baratinemoi 2 mars 2017 at 14 h 03 min

      Merci beaucoup ma belle <3 Si cela t'intéresse nous pouvons voir ensemble pour une éventuelle collab ! Je m'occupe de la relation avec les blogueuses pour cette marque donc on peut en parler en privé si tu veux <3 Des bisous.

  • Répondre Stéphanie 2 mars 2017 at 20 h 01 min

    Merci pour ces jolies découvertes ! Je vais certainement craquer pour un soin et un savon : ils sont jolis et s’ils font du bien à ma peau je dis : OUI 😀

    • Répondre baratinemoi 19 mars 2017 at 14 h 01 min

      Mais carrément, tu ne seras pas déçue 😀 Merci pour ta visite sur le blog <3

    Laisser un commentaire