Lifestyle Lyon

Mon bracelet Loupidou

18 mars 2017

Après quelques aventures en Écosse et en Champagne me voici revenue pour vous présenter une marque Roannaise que j’ai eu l’occasion de découvrir avant de partir en voyage. D’ailleurs à ce sujet, je vous prépare un chouette « City Guide » pour la ville d’Edimbourg et un autre article sur mon séjour à l’Auberge du Jeu de Paume, un hôtel 5 étoiles situé à Chantilly. Que de belles choses pour les prochaines semaines. Pour en revenir à Loupidou : j’imagine que certains ou certaines d’entre vous ne connaissent pas encore cette marque de joaillerie ? Et bien pour tout vous dire, je ne la connaissais pas non plus avant d’y avoir franchi la porte de la boutique Lyonnaise, il y a de cela 3 semaines.

L’histoire de Loupidou

Le nom « Loupidou » vient de la contraction du nom du joaillier-bijoutier Pidoux François et du prénom de sa fille Lou. Il considère sa marque comme une joaillerie jouant sur une image affective. La raison est toute simple. Sa gamme de bijoux ou plus précisément le logo de la marque représente une petite fille avec des couettes, soit sa petite fille Lou, qui, il me semble à aujourd’hui 18 ans. Loupidou existe depuis maintenant 15 ans et la boutique à Lyon située près de la place des Jacobins est ouverte depuis le 17 septembre dernier.

Hormis la petite fille, sa marque de fabrication est de proposer des bijoux personnalisables. On va pouvoir se faire plaisir avec : des bracelets ; des bagues ; des colliers ; des porte-clefs ; des boucles d’oreilles et même de l’argenterie. On va aussi y retrouver les motifs suivants : la petite fille (Lou) ; le petit garçon (Oscar) ; le coeur et la marguerite.

Par exemple pour mon bracelet : j’ai pu choisir la couleur du cordon (soit rouge), le motif (le coeur), le matériau (or jaune), la taille du motif (le plus grand pour ma part) et la gravure (mes initiales). Les déclinaisons sont vraiment multiples et à tous les prix. L’avantage aussi de la marque, c’est l’atelier attenant à la boutique qui vous assure une gravure à la minute !

En ce qui me concerne, j’ai tout de suite adopté mon bracelet « coeur ». Je peux me laver avec, dormir avec, faire la vaisselle avec,… bref je ne le quitte plus ! En revanche, la galérienne que je suis a dû mettre 20 minutes à trouver le système pour le resserrer (-rires). J’espère en tout cas, que cette découverte vous a plu, et n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à la boutique que ce soit pour vous faire un petit plaisir ou encore  pour gâter vos proches.

Où trouver les boutiques ?

« Le Carré d’Or » au 1 rue Émile Zola 69002 LYON

04 72 31 87 74

_____________________________

56 rue Ch. de Gaulle 42300 ROANNE

04 77 72 93 37

Eshop : www.loupidou.com

En partenariat avec Loupidou

Connaissiez-vous cette marque Roannaise ?

Portez-vous aussi un bracelet que vous n’enlevez pas du tout ? 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous allez sûrement aimer

8 Commentaires

  • Répondre Lisa 19 mars 2017 at 17 h 24 min

    Le bracelet est vraiment magnifique ! Je pense que je vais m’en acheter un car j’en ai plus haha 🙂

    Bisous, Lisa

    • Répondre baratinemoi 23 mars 2017 at 14 h 41 min

      Merci Lisa 🙂 N’hésite pas, c’est vraiment de bonne qualité <3 Belle journée.

  • Répondre Lilouuuu 19 mars 2017 at 20 h 58 min

    Ce bracelet est très joli !
    Bisou

    • Répondre baratinemoi 23 mars 2017 at 14 h 42 min

      Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂 À bientôt, bisous.

  • Répondre vieonaturelle 20 mars 2017 at 16 h 03 min

    Bonjour, très jolies photos, le bracelet est top !

    • Répondre baratinemoi 23 mars 2017 at 14 h 56 min

      Merci pour les compliments, c’est adorable. Bisous <3

  • Répondre unadamantinderoses 20 mars 2017 at 17 h 08 min

    Vraiment très mignon ce bracelet 😀 je ne connaissais pas cette marque :S

    • Répondre baratinemoi 23 mars 2017 at 14 h 57 min

      contente de te la faire découvrir alors 😉 Merci pour ton petit mot, belle journée <3

    Laisser un commentaire