Lyon Mode

L’accessoire ultime

17 septembre 2017

Quand le froid fait son retour, j’aime tout particulièrement porter des chapeaux. Pour moi, comme je l’ai mentionné dans le titre, c’est l’accessoire ultime qui habille toute une tenue et donne aussi beaucoup de caractère à celle-ci. Depuis plusieurs années, j’habille mes looks automne/hiver avec des capelines, des bérets, des bonnets, des casquettes, des travellers.

 Je reste assez classique dans mes choix, mais je trouve que ça apporte vraiment une touche d’originalité. Le chapeau en dit long sur l’humeur de la personne et sur sa façon d’être, je trouve. Par exemple, il y a des jours où je n’ai absolument pas envie que l’on me remarque, du coup, je vais miser sur quelque chose de plutôt sobre pour la couleur et d’assez imposant pour que je puisse me cacher en dessous. D’autres fois c’est l’inverse, je veux pousser le côté esthétique et opter pour quelque chose de plus extravagant. Il y a aussi bien d’autres raisons d’en porter, comme celle de se protéger contre le froid, la base quoi ou encore pour le style tout simplement.

Il y a quelques semaines, j’ai découvert la boutique « Bon clic bon genre » à Lyon. Je la connaissais déjà de nom par le biais de blogueuses Lyonnaises, mais je n’avais encore jamais eu l’occasion d’y passer la porte. Ma foi ce fut une agréable surprise ! Cette boutique, c‘est la caverne d’Ali Baba pour les chapeaux. L’accueil est top, nous avons eu avec le chéri que de bons conseils pour trouver notre bonheur, la décoration du lieu est vintage, ce que j’adore… Bref, j’étais sous le charme. Sans oublier que les prix sont super-abordables. Ce jour-là, après 30 minutes d’essayage, j’ai finalement craqué pour ce magnifique « classic traveller » marron, 100% feutre de laine et fabriqué en Italie, pour la somme de 45€. Autant vous dire que le rapport qualité/prix est juste dingue ! Pour un peu plus de fantaisie, on a ajouté à cela, une petite plume, qui, je trouve fait vraiment son effet sur les photos du shooting. Pour les intéressés, la boutique se situe : 2 rue Fernand Rey 69001 LYON ,mais vous avez aussi la possibilité d’acheter en ligne sur le eshop : www.bon-clic-bon-genre.

Pour terminer, vous pouvez retrouver toutes les pièces de mon look ci-dessous en cliquant sur les images qui défilent. J’espère qu’il vous plaira, et évidemment j’attends vos retours avec impatience. Des bisous et bonne soirée mes joli(e)s.

 

 

En collaboration avec Bon Clic Bon Genre

Et vous alors ? Quel type de chapeau aimez-vous porter ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous allez sûrement aimer

3 Commentaires

  • Répondre Lilouuuu 17 septembre 2017 at 21 h 47 min

    Canon ta veste et j’adore les vans, j’ai d’ailleurs prévu de me les acheter très vite !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

  • Répondre Camille 18 septembre 2017 at 13 h 41 min

    J’avoue que je n’ose pas porter de chapeau… C’est bête, parce que tu as raison : ça apporte vraiment un « petit truc en plus » aux tenues… Mais déjà, lorsque je porte mon grand chapeau de paille l’été, je ne me sens pas à mon aise, alors je crois que c’est pour moi une cause perdue… !
    (Et puis, comment tu gères, toi, avec le vent ??! C’est ma hantise ahahah)
    En tout cas, heureuse d’avoir lu cet article !
    Bisous,
    Camille

  • Répondre A Little Daisy Blog 19 septembre 2017 at 10 h 55 min

    Je n’ai pas encore trouvé LE bon chapeau qui sera mon accessoire chouchou de l’automne mais je ne perd pas espoir dans ma quête ahah !

    Bisous ma belle <3

  • Laisser un commentaire