Mode

La robe noire cache-coeur parfaite

2 novembre 2017

Fin septembre, un magasin Uniqlo a ouvert sur la presqu’île à Lyon, plus précisément au 11 Rue du Président Carnot. Cela faisait des mois, voir même des années que nous l’attendions ! Je n’y suis pas allée de suite à l’ouverture, de peur de la foule. Mais, rassurez-vous, en bonne modeuse que je suis, je n’ai pas bien attendu longtemps avant de craquer.

 Une semaine après, j’ai franchi la porte, et c’est là que j’ai découvert la sublime collection de « Ines de la Fressange ». Je ne comptais pas spécialement faire fumer la carte bleue de suite, mais quand j’ai vu ces fameuses robes mi-longues cache-coeur, je me suis empressée de les essayer dans différents motifs. C’est alors, que…. WOUAH ! La magie a opéré. Sans rire, je me suis dit « J’ai trouvé la robe noire parfaite » ! En fait, je cherchais depuis quelques temps en vain, une robe longue, avec une coupe qui puisse mettre en valeur ma silhouette. Je suis petite avec des hanches et croyez-moi, c’était assez compliqué de trouver un style de ce type qui m’aille. J’ai donc pas hésité une seconde et l’ai prise en noire ainsi qu’une autre à pois, que je vous montrerais très bientôt dans un look. Malheureusement, pour le moment elle n’est plus disponible sur le site Uniqlo, mais je sais qu’en boutique il reste encore des tailles. Du coup, en voici deux autres similaires : « & Other Stories » ; « New Look« .

Pour marier correctement à des accessoires, cette jolie robe casual/chic du style Japonais, j’ai souhaité l’égayer encore plus en y ajoutant une touche de couleur. Le rouge m’est venu de suite à l’esprit, car on retrouve sur la robe des détails de couture rouge au niveau des boutons de manchette. Et justement, venons en au restant de la tenue ! Le béret, c’est un Mademoiselle Laulhère que j’ai acheté, il y a deux ans je pense, chez «W.Hat », une boutique de chapeaux sur Lyon. Vous pouvez retrouver quasiment la même sur le site de la marque : « Laulhère Store« . Leurs produits sont vraiment d’excellente qualité, ce sera alors un bon investissement pour la saison. Le sac c’est une ancienne collection de chez « Zara », mais je vous ai préparé une petite sélection ci-dessous qui s’en rapproche. Les vans, le classique ! Un modèle que vous avez du voir et revoir partout, mais qui s’accorde très bien avec ce style. J’ai voulu aussi une petite touche de sexy attitude avec des collants en résille. Et pour finir, la sublime montre de la nouvelle collection de chez « Daniel Wellington ». La classic petite Melrose avec son cadran noir et son bracelet en maille milanaise or rose m’a totalement fait succomber. Et bon plan du mois et aussi pour se préparer pour les fêtes qui arrivent à grand pas, je vous propose un code promotionnel de -15% pour tout achat sur le site avec le code « BARATINEMOI », profitez-en ! Ce look a beaucoup plu sur instagram, donc j’attends vos retours par ici pour savoir si vous êtes du même avis <3

 

 

En partenariat avec Daniel Wellington

Et pour vous, c’est quoi la définition de la robe parfaite ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous allez sûrement aimer

8 Commentaires

  • Répondre Marine 4 novembre 2017 at 11 h 47 min

    J’adore ce look !!! Avec ces détails de couleur rouge juste parfait 😉

    • Répondre baratinemoi 14 novembre 2017 at 10 h 01 min

      Merci Marine c’est adorable ton commentaire 🙂 Ravie que ça te plaise !

  • Répondre Superjuw 12 novembre 2017 at 16 h 50 min

    J’adore ce look !!!

    • Répondre baratinemoi 14 novembre 2017 at 10 h 02 min

      Merci ma jolie Julia <3

  • Répondre Amandine 12 novembre 2017 at 18 h 56 min

    J aime beaucoup cette série de photos!! Bravo à tous les deux 😊. ( Tes cheveux ont bien poussé..)

    • Répondre baratinemoi 14 novembre 2017 at 10 h 04 min

      Merci beaucoup Amandine 🙂 Oui mes cheveux ont poussé trop vite ! Je suis entrain de voir pour les teindre en roux en plus hihi ! Gros bisous a vous.

  • Répondre Marylou 12 novembre 2017 at 20 h 35 min

    Trooop canon cette robe avec les résilles et les Vans ! 😍

    • Répondre baratinemoi 14 novembre 2017 at 10 h 02 min

      HAHA merci <3 C'est ma tenue chic et confortable du moment ^^

    Laisser un commentaire